Lundi 25 Aout 2014

S'abonner blog Faire-Part le Mag

Elle allaite en robe de mariée pour faire taire les préjugés sur son âge

20 octobre 2016 par Mylène  

Commentaire

La maternité bouleverse la vie des femmes et si elle est une source inépuisable de bonheur et de joies, c’est également un facteur de stress important. Hantées par la peur de mal faire, les mères redoutent également la pression sociale et les regards parfois lourds de jugements. C’est sans doute encore plus vrai quand on a 19 ans

Le regard des autres pèse lourd sur la jeune femme

Emma Coleman a accouché à 19 ans. À la pression de devenir mère et de tout ce que ça implique pour le reste de sa vie, s’ajoute celle de son entourage, qui lui fait sentir qu’à cause de son jeune âge, ils ne la pensent pas capable de s’occuper correctement de son enfant. Elle-même n’imaginait pas, quelques années plus tôt, se retrouver mère si jeune, et avant même d’être mariée. Mais le lien qui la lie à sa fille est très fort, un lien que l’allaitement ne fait que renforcer, un lien qui vaut toutes les alliances en diamant du monde. .

Elle assure et elle veut que ça se sache

Si les débuts de l’allaitement n’ont pas été sans difficultés, les choses ont fini par se faire naturellement. C’est autant pour faire taire les mauvaises langues que pour se prouver qu’elle peut y arriver que la jeune femme a tenu à allaiter sa fille le jour de la cérémonie. Quelques jours après son mariage avec son compagnon Adrian Hernandez, la jeune mariée a publié un cliché sur la page d’un groupe Facebook dédié à l’allaitement, "Breastfeeding Mama Talk" (“Papotages de mères allaitantes”), sur lequel on peut la voir en robe de mariée, en train de donner le sein à son bébé, avec pour légende : “je suis une jeune maman (19 ans) de Seattle. C’était le jour de mon mariage (le 24 septembre 2016) et voici l’une de mes photos préférées de cette journée. Parce que je suis jeune, je connais une pression supplémentaire de devoir bien faire avec mon enfant et je suis heureuse d’avoir persévéré. Même le jour de mon mariage, j’ai trouvé le moyen de faire en sorte que ça marche.”

La publication a remporté un réel succès, dépassant les 12000 likes et recevant de nombreux commentaires, notamment des jeunes mamans partageant également leur expérience, photos à l’appui.

Si la jeune femme percevait jusqu’alors de la méfiance dans les regards, elle espère que grâce à cette photo, les gens ressentiront, quant à eux, l’amour qu’elle a pour sa fille.



Mylène, jeune maman de 3 enfants et commerciale