Lundi 25 Aout 2014

S'abonner blog Faire-Part le Mag

Salon du mariage ou pas ? 

23 Avril 2016 par Mylène  

Commentaire

Une tendance pour les mariés

C’est la tendance de ces dernières années, on ne se marie plus sans y être passé: le salon du mariage de sa région. Alors pourquoi un tel engouement et qu’est-ce qui fait son succès grandissant ?
La première bonne raison de se rendre à un salon du mariage lorsqu’on projette de se marier, c’est bien évidemment qu’un grand nombre de prestataires et professionnels du mariage s’y trouvent, qui plus est regroupés au même endroit. Donc pas besoin de courir après le fleuriste, le traiteur ou le chapelier, tout le monde est là, vous gagnez ainsi un temps précieux.

La deuxième raison est qu’en vous rendant à un salon du mariage, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales qui ne sont proposées qu’aux visiteurs du salon. Et étant donné le budget d’un mariage, toutes les petites économies sont les bienvenues !

Troisième bonne raison de ne pas rater le salon du mariage de votre région, c’est de trouver des prestataires auxquels vous n’auriez pas pensé ! Pour les enfants ? Des animateurs qui vont les occuper durant la soirée et leur proposer tout un tas d’activités rigolotes (peinture, chasse au trésor, clowns…). Vous trouverez par région des sociétés spécialisées dans les animations pour les enfants . Un spectacle de magie ? Vous adorez, vous en avez rêvé, eh bien c’est possible pour votre mariage . Le vin vous passionne ? Optez pour une animation sous forme de quizz qui enchantera vos invités .


Préparatifs de mariage

Bien entendu, vous ne trouverez pas tout ce que vous cherchez dans un salon. Certes, le bijoutier y sera, mais pas avec toutes ses collections. Vous devrez vous déplacer à nouveau par la suite pour effectuer vos choix définitifs ou pour obtenir un devis chez le traiteur, goûter ses créations ou encore signer les contrats.
Mais croyez moi, au final vous aurez gagné du temps et comme on dit le temps c’est de… Et finalement ce n’est pas ça le plus important, non, le plus important et le plus intéressant dans un salon du mariage, c’est que le futur marié n’a absolument aucune excuse pour ne pas participer aux préparatifs. 


salon mariage 2016

Et oui, un salon se déroule en général sur 3 jours, vendredi, samedi et dimanche pour les grandes villes, deux jours pour les plus petites, ce qui laisse largement la possibilité d’aller y faire un tour !
Alors bonne visite et bons préparatifs !

Mylène, jeune maman de 3 enfants et commerciale