Lundi 25 Aout 2014

S'abonner blog Faire-Part le Mag

Comment réussir LA photo de son bébé ? 

7 octobre 2010 par Mylène  

Commentaire

Moi-même jeune maman et comme toutes les mamans, je suis très objective : OUI mon bébé est le plus beau !
Grâce aux faire-part personnalisables  je vais pouvoir présenter sa jolie petite frimousse à tout mon entourage…

Voici quelques petits conseils pour montrer nos petits anges sous leur meilleur profil !

Ne pas hésiter à associer la photo au thème du faire-part, vous craquez pour un faire-part doux et tendre, quoi de plus beau que votre bébé paisiblement endormi, délicatement recouvert d’une jolie couverture, qui donnera beaucoup douceur à votre cliché.
Vous préférez un faire-part humoristique et aimez les couleurs vives, vous pouvez alors jouer sur la mise en scène et soigner le décor, bébé sera par exemple craquant entouré de ses peluches ou de petits jouets, ou dans un bain plein de mousse.

Penser à faire participer votre petite famille et à varier les poses ; les bras hésitants d’un grand frère ou d’une grande sœur, la pose biberon sous le regard d’un papa attendri, bébé endormi ou encore éveillé… Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à multiplier les clichés, il faut parfois une dizaine de photos pour obtenir LA photo parfaite.


A éviter…

Attention à l’éclairage c’est primordial ! Pour une meilleure qualité et un effet plus naturel, préférez la lumière naturelle au flash.

Evitez les prises de trop près afin d’éviter de déformer le doux visage de votre bout de chou.

Et surtout attention aux photos prises avec un téléphone portable, le résultat est souvent de piètre qualité et décevant à souhait.

photo bébé
Bref, si avec tout ça vous ne réussissez pas vos photos, vous pouvez toujours opter pour un photographe professionnel, rien de plus fiable qu’un artiste de l’image.

Mylène, jeune maman de 3 enfants et commerciale