Quand concevoir un faire-part de naissance

Qu’est-ce qu’en réalité un faire-part et combien de types, en existe-t-il ? Quand s’emploient-ils et comment se conçoivent-ils plus particulièrement lors des naissances ? Nous ferons de notre mieux pour apporter des éléments de réponses à toutes ces questions dans la suite de notre article.. 

Définition et types de faire-part 

- À l’origine, seul le faire-part de décès existait, mais on en distingue aujourd’hui plusieurs autres types selon l’évènement. On compte dorénavant le faire-part de baptême, de première communion, de confirmation, d’ordination, de fiançailles, de mariage, de décès et bien sûr de naissance. C’est sur ce dernier type de faire-part que nous allons nous appesantir. Un faire-part est une lettre imprimée qui a pour but d'informer les proches d'une nouvelle concernant la vie familiale. 

Il est généralement sous enveloppe, parfois, accompagné d’un carton d’invitation ou d’un coupon-réponse pour s’assurer du nombre d’invités, si cérémonie, il y a. C’est un document normalement envoyé quelques jours après la survenue de l’évènement qui l'a motivé. L'envoi se fait par voie postale ou parfois transmis de main à main. Cependant, avec l’évolution des technologies de la communication, de plus en plus de personnes ont tendance à le faire parvenir par courrier électronique.



Agnès, jeune maman  et graphiste

A propos

faire-part Le mag est un magazine de l'univers du mariage et  de la naissance. Rédactrices principales : Agnès et Mylène

....

Photo Gallery

Autres articles mariages et naissances

Souscrivez une bannière publicitaire en ACCUEIL de notre magazine : à l'année ou pour quelques mois