Lundi 25 Aout 2014

S'abonner blog Faire-Part le Mag

Remerciements : soigner l'après-mariage ...

 par Mylène  

Commentaire

Ca y est, vous êtes mariés, vous en êtes sûr, vous n’avez pas rêvé, pour preuve l’anneau flambant neuf décorant votre annulaire gauche… C’était chouette, trop bien, le plus beau jour de votre vie, oui mais trop court, vous n’avez pas pu profiter de tous vos invités venus des quatre coins du monde, à refaire, oh là, non, n’exagérons rien…


Et bien entendu, vous avez été pourris gâtés, immergés de cadeaux… Il est donc temps et surtout recommandé par la bienséance de remercier tout un chacun de tant de générosité.

Quand remercier ses invités ?

Ne tardez pas trop pour envoyer vos remerciements. Pourquoi ? Tout simplement car vous risquez de toujours remettre à plus tard (et pour un mariage ayant eu lieu en juillet, c’est un peu longuet de recevoir les remerciements en janvier…:-)), et aussi parce que cela fait plaisir à vos invités de constater que leur attention vous a touché.
L’idéal est de remercier vos convives et généreux donateurs dans le mois suivant votre mariage. Mais on fait comme on peut !!! Si vous partez en voyage de noces juste après votre mariage, vos convives peuvent attendre votre retour pour recevoir les remerciements !

Comment remercier ?

C’est comme vous voulez ! La manière la plus courante de remercier après un mariage reste la carte de remerciement papier assortie aux faire-part. Mais de nos jours, vous avez le choix: cartes de remerciements avec photo, magnets de remerciements, objets personnalisés, souvenirs à offrir lors du mariage, cartes virtuelles…
Généralement, si vous commandez vos faire-part chez un spécialiste, il y aura une carte de remerciement type dans le même modèle. Si vous faites vos faire-part vous-même alors il serait judicieux de faire pareil pour les remerciements.

Enfin, pour vraiment personnaliser vos remerciements, rien ne vous empêche d’utiliser une de vos photos de mariage en y ajoutant peut être même la date et vos prénoms, ce qui en fera également un petit souvenir pour vos invités.


Les erreurs a eviter 

- Attention aux fautes d’orthographe: ça casse tout l’effet. N’hésitez pas à vous faire relire par un ami.
- Il est de mauvais goût d’écrire: « merci pour votre chèque de X euros », mais plutôt, « nous vous remercions pour votre geste très généreux ».
- Évitez d’affranchir au tarif lent, cela fait mesquin.

Qui remercier ?

Les remerciements s’adressent aussi bien aux invités présents lors de votre mariage qu’aux absents qui vous ont témoigné leur affection par une carte ou un cadeau.
Surtout n’oubliez personne, les susceptibles en seraient tout retournés. Et même si on vous a offert un petit rien, on a pas tous les mêmes moyens.
Cela vous paraîtra peut être un travail éreintant et fastidieux, mais oh combien important. Faites la liste de toutes les personnes qui ont montré une attention particulière à votre encontre pour vous assurer de n’oublier personne. A vous de voir le texte que vous souhaitez y insérer, mais n’oubliez pas de généraliser les remerciements pour englober tout le monde: aussi bien les collègues pour leurs fleurs par exemple, que vos parents pour leur participation. Vous pouvez ensuite personnaliser pour les personnes que vous aimez particulièrement en y ajoutant un petit mot écrit de vos mains.

Il est possible d’envoyer ses remerciements avec un timbre personnalisé http://montimbramoi.laposte.fr  ou encore de les distribuer en main propre aux personnes importantes à vos yeux.

photo bébé

Mylène, jeune maman de 3 enfants et commerciale