Lundi 25 Aout 2014

S'abonner blog Faire-Part le Mag

Dragées, candy-bar et friandises pour votre mariage 

27 janvier 2016 par Mylène  

Commentaire

Candy-bar sur le thème de Paris

Un candy bar ravira les papilles de vos invités, du plus petit au plus grand. Pour votre mariage sur le thème de Paris par exemple, garnissez votre buffet de candy bar avec des douceurs typiquement parisiennes :

- macarons,

- chouquettes,

- dragées Medicis

- sucres d'orge,

- brioche parisienne

Pensez aussi au contenant à dragées  : pour un mariage basque haut en couleur par exemple, il faut bien sûr offrir des dragées aux invités. C’est pour cette raison qu'il existe des dragées basques vertes et des dragées basques rouges. Vous avez la possibilité de les présenter dans un tulle en satin ou dans un petit conditionnement qui mettra en valeur le thème choisi.

Et pourquoi ne pas proposer un «  arbre a bonbons  », a fruits ou a macaron pour votre cocktail de mariage  ? Très décoratifs, les arbres de bonbons apporteront une note originale, que ce soit pour votre cocktail de mariage ou avec le dessert. L'idée sera appréciée des convives et ces douceurs, ajoutées aux dragées intelligemment disposées dans la salle de mariage, raviront petits et grands.

Notez que les macarons ont actuellement la faveur des mariages, mais que les fruits donnent une certaine fraîcheur pour un mariage d'été...

Cadeau aux invités…

En plus des dragées, incontournables pour tout mariage qui se respecte, les mariés peuvent aussi offrir des spécialités régionales qui raviront leurs invités qui seront venus de loin (calissons d’Aix, navettes de Marseille, bêtises de Cambrais…). Pensez également aux petits objets parfumés, bougies, pétales de fleurs, feuilles d’arbres qui décoreront joliment les tables des invités.





dragée paradise

Bref, le thème et le rôle des friandises dans un mariage peuvent donc se décliner presque à l'infini, c'est l'affaire du goût et un peu du budget de chacun. Mais une chose est sure, ces succulentes friandises ne laisseront pas indifférents vos nombreux convives de tous âges...

Mylène, jeune maman de 3 enfants et commerciale