tendances construction maison : le pavillon HEIDI WEBER

Posted on by 1 comment

Suite de notre panorama des tendances en matière de construction de maisons contemporaines dont on voit qu’il influence jusqu’au constructeur de maison pyrénées orientales http://www.construiremalin.com/constructeur-maisons-perpignan.html et leurs maisons tendances cubiques…

Le pavillon Heidi WEBER, face au lac de Zurich, fini en 1967 après la mort de LE CORBUSIER, fonctionne aussi bien comme espace d’habitation, que comme espace d’exposition, originellement appelé  » Maison de l’Homme « . Il accueille la collection de Heidi WEBER : des peintures, collages, sculptures, maquettes, meubles et écrits par LE CORBUSIER.
pavillon-Heidi
Le pavillon est constitué de deux parallélépipèdes de structure métallique, recouvert de panneaux de verre ou métal émaillé, selon une trame de 226cm. Ces parallélépipèdes sont recouvert d’une ombrelle de structure métallique qui abrite une terrasse avec des vues sur le lac. 22000 visses ont été nécessaires pour ce projet.

Heidi WEBER ouvre son atelier d’architecture d’intérieur et gallerie d’art Mezzanin en 1957 et fait le voyage à Cap Martin en 1958 pour rencontrer LE CORBUSIER, avec le sentiment que sa vie ne sera plus jamais comme avent. Elle obtient les droits de licence pour produire et commercialiser trois chaises ainsi que la chaise longue. Ne parvenant plus à satisfaire la demande elle sous-licencie ses droits à Cassina.


Ensuite, c’est elle qui rendra accessible au public les peintures et lithographies de LE CORBUSIER. Depuis plus de cinquante ans elle communique sa passion dans le mond

 

Category: maison du futur

One comment on “tendances construction maison : le pavillon HEIDI WEBER

  1. […]   […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *