Maisons champignons, village de vacances en Turquie

Posted on by
maison-champignon

Qui n’a pas rêvé, dans son enfance, de vivre à l’intérieur d’une maison originale ?

Ce rêve va devenir réalité pour de futurs investisseurs en quête d’un espace détente en Turquie. A 500 mètres de la mer Aegean, le village de vacances « Mushroomhomes » se nichera entre Akbuk et la ville animée d’Altinkum avec ses magasins, bars, restaurants…

maison-champignon

Ce village vacances comprendra 64 maisons champignons construites en groupe autour d’un cercle. Chaque champignon aura son jardin végétal où les futurs résidents pourront cueillir les légumes. Le restaurant, en forme de chat, se chargera de les cuisiner.

Un environnement digne d’un conte de fées où, vous parents, vous puissiez vous relaxer et que vos enfants puissent s’éclater en prenant part au club où seront organisés compétitions et jeux divers. Vous aurez l’occasion d’aller au théâtre dont l’extérieur ressemblera à une souris, plonger dans une superbe piscine, profiter des infrastructures du complexe sportif et vous rendre à la plage en cheval.

A ne pas négliger l’incontournable détour au sauna ou au bain turc avant de se refaire un éclat au centre de beauté.

N’est-ce pas un complexe à développer pour que le rêve rejoigne la réalité ?

Category: tendances

dossier : taxes à la construction, fin

Posted on by

Les frais liés à votre construction :

  • Des frais de bornages de terrain :

Si vous acheter un terrain non borné, vous pouvez avoir à payer à un Géomètre expert  des frais de bornage .

  • Des surcoûts liés à la nature du sol de votre terrain :

Afin d’édifier la bonne structure pour votre construction, il est fortement conseiller de réaliser une étude du sol par sondage permettant de déterminer précisément sa nature.
En fonction des résultats, des adaptations plus ou moins coûteuses seront nécessaire allant du vide sanitaire (conseillé par défaut) à des fondations sur pieux ou puits.

  •  L’assurance dommages ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire quel que soit le type de contrat signé. Elle est souscrite par le maître d’ouvrage propriétaire du terrain et de la maison à construire. Elle garantit en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages relevant de la garantie décennale.
Son coût est variable selon les entreprises de construction, compris entre 2 et 6%
du coût votre construction.

 

Category: Non classé

Haewoojae villa

Posted on by
villa

villaHaewoojae, mot coréen voulant dire «  lieu de sanctuaire où l’on peut résoudre ses soucis », est une maison de 2 étages en béton, acier et verre en forme d’une cuvette WC, située 40 km au sud de Séoul.

L’architecte designer Ko Kiwoong a respecté les enjeux écologiques demandés par le commanditaire Sim Jae-Duck.  Elle est dotée de quatre toilettes de luxe dont les abattants se lèvent et s’abaissent grâce aux détecteurs automatiques de mouvement. La chasse d’eau est alimentée par de l’eau de pluie récupérée dans un réservoir et les eaux usées sont purifiées par des panneaux solaires.

 Mr Sim Jae-Duck nommé Mr Toilet a voulu la construction d’une maison cuvette WC  pour matérialiser la cause qu’il défend dans son association « Korean Toilet Association » puis ensuite la WTAA « Association Mondiale des toilettes ». Mr Toilet est indigné par le gaspillage en eau potable, par le nombre de toilettes mal équipées, le manque d’hygiène  et d’installations sanitaires sur la planète.

villa2La location et les dons des visites de la maison permettent de financer des projets sanitaires pour les plus démunis.
Sachez qu’actuellement plus de 2,6 milliards de personnes n’ont pas de sanitaire. A méditer !

Category: maison du futur

Dossier : Taxes à la construction, suite

Posted on by

La taxe départementale pour le financement des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (TDCAUE) :

Le conseil général de votre département peut instituer cette taxe pour financer les conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (organismes départementaux qui conseillent gratuitement les personnes désireuses de faire construire).
Lorsqu’elle est mise en œuvre, elle s’applique dans toutes les communes y compris celles où la TLE n’est pas exigible. Elle correspond à un pourcentage de la valeur de l’ensemble immobilier.
La TDCAUE est payable 18 mois après la délivrance du permis de construire. 

  •  La taxe départementale d’espaces naturels sensibles (TDENS) :

C’est une taxe instituée par le Conseil Général et perçue au profit du département. Elle sert à financer l’entretien et l’aménagement des espaces naturels, boisés ou non. Son mode de calcul et  de paiement  est le même que la TLE.

  • Divers taxes spécifiques :

Différentes taxes spécifiques à votre région peuvent compléter cette liste comme la taxe participative au  financement des voies nouvelles et des réseaux.
C’est une taxe perçue par la  commune sert au financement des infrastructures nécessaires à la réalisation des différents réseaux (eau potable, électricité, gaz, assainissement…).

N’oublier pas qu’en devenant propriétaire vous serez redevable de la taxe foncière s’ajoutant à la taxe d’habitation, d’ordures ménagères et la taxe de redevance tv.

Category: contemporain

L’avenir de l’habitat les maisons flottantes ?

Posted on by
maison-flotante

La cité lacustre ou plutôt des îles et habitations flottantes seraient peut-être une solution à la perte de certaines côtes et la montée des eaux dans certains endroits. Ainsi que le phénomène de perte de terres habitables (bien que pouvant être remplacées par d’autres qui elles le sont devenues, voir article sur le réchauffement climatique) et de la croissance exponentielle de la population dans d’autres endroits.

maison-flotante

2 cas de maison flotante pourraient être réalisé :

1) La maison flottante amarrée c’est à dire près d’une terre ferme . Dans ce cas il faut que cette maison soit relativement indépendante énergiquement et ayant aucun impacte sur son environnement (recyclage des eaux, usées et vannes intégrées dans l’habitation).

2) L’Ile flottante (solidement ancrée sur les fonds) en pleine mer ou dans des lieux loin de la terre ferme. Dans cas complètement indépendante énergiquement et ayant également aucun impacte environnemental.

3) Les 2 cas peuvent se compléter par un axe principal flottant comprenant toutes les administrations, lieux culturelles et commerces, avec autour une cité amarrée d’habitations flottantes.

L’avantage c’est la réduction de l’impacte habitable car dans ce cas les terres pourraient être utilisées à d’autres fins et certains endroits continués à être habités mais d’une manière plus adaptés aux bouleversements du dérèglement climatique.

Pour cela au niveau des maisons flottantes une nouvelle réglementation devrait être créée car n’étant ni faites pour naviguer , mais simplement un lieu d’habitation n’ayant pas de terrain en dur mais un endroit d’amarrage. Ces habitations pourraient être déplacées en cas de forte tempête ou cyclones ou autres catastrophes naturelles. Habitations, îles et villes entières pourraient être déplacées collectivement.

Certaines de ces habitations pourraient également avoir des jardins en terrasses (toitures terrasses) pour recréer un lieu ludique, de jardin potager ou simplement d’agrément.
Ces constructions existent déjà ,  il y a eu également il y a quelques temps un reportage à la télé française sur la commercialisation de ce type de maisons en Hollande.

Peut-être est-ce la solution à la montée des eaux et un avenir d’habitation pour une partie de l’humanité.

Category: tendances