le design en architecture

Posted on by 0 comment

petite histoire du design en architecture

Category: maison histoire

astuces écologiques pour la maison

Posted on by 0 comment
  • Investir dans des multiprises avec interrupteur

Peu de gens le savent mais la plupart des appareils électrique consomme de l’énergie même quand ils sont en veille…
Prenez donc l’habitude de brancher vos appareils comme la TV, la chaine hi-fi, le lecteur DVD, la console de jeux et j’en passe, sur une multiprise avec interrupteur ! Ainsi quand vous allez vous coucher ou que vous sortez de la pièce, coupez tout les appareils grâce à un seul bouton, ce qui leur évitera de consommer inutilement de l’énergie.

  • Installer un stop-douche

C’est un systême très simple qui vous permet de stopper l’arriver d’eau dans votre douche simplement en appuyant sur un bouton, le temps de vous savonner, et qui permet de retrouver immédiatement après la même température d’eau ! Plus d’excuses pour ne plus couper l’eau

Et évidemment privilégiez les transports en communs, ou même mieux votre vélo ou vos baskets !
Il faut savoir qu’une voiture consomme le double de carburant lorsque elle est froide, c’est à dire pendant 2 bon kilomètres, et qu’il faut en moyenne 8mn pour se garer…Faites le calcul et si vous le pouvez, partez à vélo ou à pied ! Cela vous fera faire des économies non négligables en plus de vous maintenir en forme et de faire un geste pour l’environnement…que demander de mieux ? voir l’omnivore world tour

Category: rénovation

tendance : la maison bulle

Posted on by 0 comment

Category: tendances

construction de Notre Dame de Paris en 3D

Posted on by 0 comment

Category: contemporain

MAISON EAMES

Posted on by 0 comment

La maison EAMES est l’une des 25 maisons conçues dans le cadre du Case Study House Program organisé par John ENTENZA, l’éditeur du magazine Arts & Architecture, dans le but d’exprimer le style de vie moderne, et de tirer partie des nouvelles techniques à l’issue de la seconde guerre mondiale.
Le premier plan de cette maison a été dessiné en 1945 par Charles EAMES et Eero SAARINEN, et totalement reconfiguré en 1948 par Charles et Ray EAMES afin de s’implanter plus harmonieusement dans la prairie, puis la maison est achevée pour Noël 1949. La maison sera réhabilitée par Frank ISRAEL et mise aux normes sismiques en 1989 après la mort de Charles EAMES.

La nouvelle implantation choisie par les EAMES pour préserver la prairie, au coeur de ce terrain, encastre la maison dans la butte au prix d’un grand mur de béton armé de 60m de long sur 2,4m de haut, tandis que de l’autre côté la maison s’encre parallèlement à une rangée d’eucalyptus, qui exercent aussi une fonction essentielle pour ombrager la maison. Un patio est introduit comme espace tampon entre l’espace d’habitation et le studio d’architecture/labo photo & cinéma.

La maison EAMES est un espace d’intense activité, de jeu, rencontres et intéraction sociale, d’expériences aussi bien en architecture que cinéma et photographie. Elle est meublée de grands rideaux en lin de couleur naturelle, des célèbres chaises créées par eux-mêmes, de surfaces architecturales variées, et remplie de nombreux bibelots et bouquins.

Category: tendances