le chauffage à granulés de bois

Posted on by

Les granulés de bois seront sans nuls doutes, le combustible le plus écologique et le plus populaire dans quelques années. Inventé il y a 35 ans aux états unis après la crise pétrolière de 1973, c’est la solution en réponse aux soucis écologiques de nos jours mais aussi la réponse aux soucis économiques des ménages de nos jours. 2 Tonnes de granulés de bois équivalent a 1000 L de fioul et les rendement sont équivalent : fioul 0,85 Centimes d’Euros le litre. Granulés de bois 250 Euros la Tonne, le calcul est vite fait… De plus, le prix à la tonne des pellets ne peut évoluer aussi significativement que les autres énergies étant donné que ce ne sont que des déchets récupérer et que l’activité de production ne nécessite qu’une chaine de production rentabilisé assez rapidement par les producteurs (étant donné la forte croissance de la demande). Cependant il faut bien veillé à ce que le producteur distribue des produits remplissant la normes DIN+.

Avant de me lancer dans la recherche d’une nouvelle solution de chauffage en remplacement d’un insert à bois, j’ai fait le tour des sites et des blogs participatifs sur le thème du chauffage et ai fortement apprécié de trouver une masse d’informations intéressantes qui m’ont aidé dans mes choix. J’ai voulu à mon tour faire partager mon expérience de l’installation d’un insert à granulés pour aider le plus grand nombre. J’ai pour cela créé un blog que j’alimente le plus souvent possible avec photos et chiffres à la clé. Ce n’est qu’en partageant que nous pourrons faire évoluer les habitudes et mentalités vers d’autres techniques plus respectueuses de notre environnement.

Je me suis posée la même question et il existe des paniers en fonte à granulés de bois que tu peux poser dans l’insert.
J’ai donc essayer dans une cocotte en fonte après y avoir fait des trous, effectivement ça chauffe et permet de faire une bonne chaleur mais que je n’utiliserai pas en feu continu car les granulés partent trop vite dû certainement à un feu trop important dès le départ et un conduit de cheminée trop gros.

Category: maison du futur

voici le fauteuil à gratter dans les maisons

Posted on by

Si vous faites partie des personnes qui ont acheté des meubles de maison chez …, cette information pourrait vous intéresser. Surtout si vous avez acheté un fauteuil spécial relaxation. Et que, par hasard, vous auriez remarqué des démangeaisons, conséquentes à vos pauses, sur le dos, les fesses et les jambes.
Quelque 600 canapés et fauteuils fabriqués en Chine et distribués à Perpignan peuvent en effet provoquer de l’eczéma, en raison de sachets anti-moisissure, vient-on d’apprendre. Les meubles en question ont été retirés de la vente.

En cause ? La mousson
Au total, 1600 produits ont été vendus entre août 2005 et juillet 2007 dans le 66. Et 600 d’entre eux peuvent provoquer des allergies cutanées « parce qu’ils ont été produits à une certaine date », a expliqué à l’ATS le directeur du marketing du distributeur. A savoir : pendant la période de la mousson.
Mousson égal plus d’humidité : le fournisseur chinois a expliqué avoir mis plusieurs sachets anti-moisissure sur les fauteuils, au lieu d’un seul. Ces sachets, contenant un produit puissant contre les champignons, le diméthylfumarate, ont pu provoquer des réactions cutanées fortes ou des allergies.
En réalité, peu de personnes à Perpignan et dans les PO semblent directement touchées physiquement. En France, on parle d’une dizaine de personnes. C’est donc plutôt l’affaire en tant que telle qui a un intérêt. Elle pose en effet à nouveau la question de la traçabilité des produits et du contrôle de qualité des fournisseurs de grands groupes.

Category: tendances

Les peintures mêlent l’utile à l’agréable !

Posted on by

Tendance et pas chères, les nouvelles peintures arrivent dans nos maisons. Magnétique, réfléchissante ou brillante, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les utilisations possibles…Demandez à votre artisan un devis peintre 66 pour connaitre les prix de ces nouveaux matériaux

Peintures en mode Ecriture murale…

Pour ceux qui aiment écrire PARTOUT, les peintures « tableaux noir » sont faites pour vous ! Un rendez vous important ? Une liste de course à faire ? Après avoir peint une petite surface dans votre cuisine vous n’avez plus qu’à écrire vos notes importantes ! Cette peinture s’applique sur tous support et se décline en plusieurs coloris.

Peintures en mode Laque magnétique…

Cette laque contient des fines particules de métal, pour transformer toute la surface peinte en tableau magnétique ! Fini les frigos pleins de magnets, les murs prennent le relai !

Astuce : pour une double utilisation, vous pouvez utiliser sur la même surface la peinture « tableau noir » et la laque magnétique.

Comme au cinéma…

Aller au cinéma oui, mais cela coût parfois cher. Vous pouvez donc opter pour une peinture à particule réfléchissante ! Après avoir peint une surface d’un mur au format souhaité, équipez vous d’un rétroprojecteur et les soirées cinéma se passeront chez vous. Effet garanti auprès de vos amis 😉

Purifier son intérieur avec ces nouvelles peintures

Ces peintures sont conçues pour protéger vos murs de l’humidité et pour résister aux moisissures. Elles s’appliquent sur tous supports (béton, ciment, brique …) et permettra de purifier votre intérieur !

Fini la peur du noir…

Pour les petits qui ont du mal à s’endormir à cause du noir, ou pour les grands qui souvent se lève la nuit, les peintures phosphorescentes vont améliorer votre quotidien. Invisible le jour et lumineuse la nuit, ces peintures pourront servir de veilleuse pour les enfants et de repères dans la maison pour les parents.

Vous n’avez plus qu’a choisir

Category: rénovation

Les différentes déco d’appartement

Posted on by

Vous venez d’emménager ou bien vous souhaitez tout simplement changer de décoration d’intérieur ? Voici quelques pistes à suivre selon vos envies.

Pour un style industriel, il suffit de mixer les époques ! Pour cela, l’idéal est d’avoir un mur en briques (vraies ou fausses), des poutres en métal, un sol en béton. Les accessoires de base sont les suspensions en forme de cloche, les tabourets hauts avec un plan de travail surélevé ainsi que les luminaires imposants. L’idée est d’avoir un loft comme à New York ! D’un point de vue mobilier et objets de décoration, le mieux est de chiner dans des brocantes ou des vides greniers, voire dans des usines et manufactures fermées, puis de les retaper. Si vous n’avez pas l’âme d’un chineur, rendez-vous chez Maisons du Monde ou Alinéa, vous trouverez de très beaux équivalents inspirés du style industriel.

Le style moderne quant à lui reprend de nombreux éléments de la décoration industrielle, sauf qu’il faut écarter évidemment tous les objets anciens, vétustes, récupérés. La décoration moderne met en scène des objets design, contemporains, des objets hi-fi, du mobilier verni ou laqué. Les couleurs dominantes sont le rouge vermillon, le bleu klein, le taupe et le pistache. Le comble du moderne ? Peindre tous ses murs en blanc, et ajouter des notes de couleurs (harmonieuses ensemble).

Nous voudrions cependant nous pencher sur le cas du cottage anglais. Si le terme est méconnu du grand public, il s’agit en fait d’ameubler, aménager et décorer son intérieur comme le ferait une famille anglaise qui possède une seconde résidence à la campagne. C’est un peu bourgeois bohème preppy. Ca fait beaucoup de termes à assimiler, alors voici un petit descriptif de ce qu’un cottage anglais (français) pourrait contenir :

  • C’est avant tout un intérieur romantique, cosy, qui donne envie de se pelotonner au coin d’une cheminée sous des plaids en dégustant un Earl Grey.

  • Les meubles sont chinés et retapés

  • Les nappes, coussins, rideaux ou tissus de façon générale sont fleuris

  • Les couleurs dominantes sont pastel : vieux rose, vert amande, bleu dragée, gris clair.

  • La vaisselle est soigneusement choisie : il faut que cela rappelle la campagne (mais pas les scènes de chasse !)

Category: loft

Comment poser un mitigeur ?

Posted on by

Vous venez d’acquérir un nouveau mitigeur mais vous ne savez pas comment l’installer ? C’est pourtant très simple !
Suivez le guide, lilibricole vous explique comment poser un mitigeur, étape par étape :

Tout d’abord, voici les outils dont j’ai besoin :
– clé à écrou
– clé à molette
– clé allen
– mastic silicone

1 – LA MISE EN PLACE
La première chose à faire lorsque je souhaite poser un mitigeur : couper l’eau au robinet d’arrêt général.
Les deux flexibles en acier tressé qui dépasse de mon robinet sont les flexibles d’alimentation. Il y en a un pour l’eau chaude et un pour l’eau froide.
Je dois donc passer ces deux flexibles dans le trou pré-percé de mon lavabo et les enfoncer jusqu’à ce que mon robinet tienne debout sur la plage du lavabo.

2 – LA FIXATION
Avant de tout fixer, j’applique un petit filet de mastic à la base de mon robinet (cette étape n’est pas nécessaire si mon mitigeur et spécialement conçu pour un montage rapide).
Je vérifie ensuite que mon joint d’étanchéité est bien placé et je positionne correctement mon mitigeur.
Etape gymnastique : je passe à présent la tête sous le lavabo, je fixe mon mitigeur en serrant bien et j’insère la tirette de la bonde dans le trou derrière le robinet.

3 – LE RACCORDEMENT
Une fois la fixation terminée, je raccorde les deux tuyaux souples aux tuyaux coudés qui sortent du mur. Je serre les écrous de raccordement avec la clé à écrou (ou deux pinces si je ne suis pas très équipée).
Je n’oublie pas la tirette, sinon je ne pourrais jamais fermer la bonde. Je tire donc dessus jusqu’à ce qu’elle arrive à hauteur du levier de commande de la bonde, je l’introduis dans la rotule et je visse.

Et voilà ! Il ne me reste pur qu’à rouvrir le robinet d’arrêt. Si l’eau coule, c’est que j’ai réussi à poser mon mitigeur comme il faut !

Le truc lilibricole : Pour éviter de m’asperger une fois mon mitigeur installé, j’ouvre tout doucement mon robinet.

Category: rénovation