le chauffage à granulés de bois, suite

Posted on by

Je pense effectivement qu’un poêle à granuler permet la descente progressive des granulés en continu et ainsi de produire une chaleur continue.

J’ai aussi l’intention d’acheter un poêle à granulés et si quelqu’un qui en possède un, depuis au moins deux ans, pouvait me renseigner sur l’efficacité de ce procédé car je trouve très complexe (beaucoup de petits tuyaux) le fonctionnement du poêle et certains s’arrêtent automatiquement après un certain nombres d’heures pour le passage de la révision par le plombier et si celui si on l’attend 2 mois et que l’on est en plein hiver !!!!

Ma chaudière Okofen nous apporte une grande satisfaction (il faut dire que nous sommes plutot frileux). pour compléter ce que dit Kat dans son article, cela fait 2 ans que nous avons notre chaudière a granulé, les prix des granulés sont restés les mêmes. mais il vaut mieux acheter l’été car pendant l’hiver, quand la demande est forte, cela à tendance à etre plus cher à la livraison. Notre silo est en textile à coté de la chaudière au fond du garage. nous tenons une année sans le remplir. Nous avons payé ce chauffage 14000 euros, installation comprise (silo + chaudière + alimentation + régulation electronique + ballon d’eau chaude) la mise est un peu élevée mais l’amortissement est pour nous rapide car nos avions avant une chaudière au fuel, qui est 2 fois plus cher que les granulés (plus le crédit d’impôt sur tout le matériel okofen). En plus c’est écologique, pas de co2 et pas de fumées noires. Bon voila, vous l’aurez compris nous sommes ravi de notre achat.

Category: rénovation
Comments are disabled